Descriptif des Masters

Les Masters en économie et gestion de la santé de l’Université Paris-Dauphine

Depuis 2014, les masters Santé à Dauphine ont été remodelés sous le nom du Master  mention « Economie et Gestion de la Santé » (EGS), qui regroupe, entre autres, 5 parcours différents de Master 2. Vous pouvez retrouver la fiche officielle du Master sur le site internet de l’université Paris-Dauphine, en suivant ce lien.

M2 parcours « Evaluation médico-économique et accès au marché » (EMAM)

Accessible en formation initiale, en apprentissage, en formation continue, ou encore en contrat de professionnalisation, ce parcours a pour objectif de former des cadres supérieurs qui interviennent dans les institutions liées à la santé et concernées par l’évaluation des produits et des stratégies de santé, et leur mise sur le marché.

Cette formation est aujourd’hui très reconnue dans le monde de l’économie de la santé. En effet, une étude a été menée sur la promotion 2010-2011. Le taux d’insertion professionnelle était de 94% en décembre 2013, avec une durée d’accès à un premier emploi de 1 mois. La poursuite en doctorat connaît également une tendance croissante. (Voir l’ensemble de l’étude).

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur ce parcours en vous rendant sur la page dédiée du site internet de l’Université Paris-Dauphine. Nous vous invitons également à consulter la plaquette de formation du parcours.

M2 parcours « Economie et gestion du secteur médico-social »

Accessible en formation initiale, en apprentissage et formation continue, le but de ce parcours est de former de futurs directeurs et membres des équipes encadrantes des établissements ou services médico-sociaux, d’une part, des consultants, auditeurs, des chargés d’études, de mission ou de projets, des conseillers techniques travaillant pour des services publics, des bureaux d’étude, agences de santé, unions professionnelles, etc., d’autre part.

Vous retrouverez de plus amples informations en consultant la plaquette de formation de ce parcours.

M2 parcours « Expertise économique des questions de santé »

Accessible en formation initiale et en formation continue, ce parcours a pour vocation de former des chargés d’études et de conseil dans des organismes liés à la santé, spécialistes des systèmes de santé et de protection sociale mais aussi des chercheurs académiques qui s’engageront dans un cursus doctoral.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet du parcours et dans la plaquette de formation.

M2 parcours « Economie et gestion des établissements de santé »

Dans cette formation continue, il s’agit à ce niveau d’acquérir une connaissance actualisée et spécialisée sur les problématiques économiques, sociales et managériales du secteur de la santé tout en inscrivant la réflexion dans des dimensions internationales.

Les détails de la formation peuvent être retrouvés sur le site internet du parcours. Vous pouvez également demander à recevoir la plaquette de formation.

M2 parcours « Economie et gestion de la santé publique dans les pays en développement »